samedi 18 août 2007

Quartier Amande

Tizen~Borisse
07.07.2007

"J'aime ta ville
Ton mouvement qui m'balance
Dans la foule

Des boulevards en images
Sur un corps géographique
Prends le vent et l'orage
J'ai l'abri et le bus

J'aime tes mains
Au fond d'tes poches
Quand tu cherches la carte
De nos souvenirs
Vois j'me suis perdue
Dans tes ruelles insolites
Où même les pavés
Sont sourds à mes pieds nus

J'aime nos cils
Me couler dans les rues d'tes hanches
Quartier Sein Gauche

Et le réverbère double ciel
Qui nous regarde
Sous lequel on se fera
Un parc à baldaquin
Des coussins d'herbe fraîche
Seront les arômes de demain
Une pluie torrentielle
surgira soudain

Pour le couvre-feu des noyés
Des caresses de périphériques
Jusqu'au baiser du coeur de ville
On refera le chemin
De nos centres historiques

Puis nous fermerons au public
Et brûlerons les archives ! "

Aucun commentaire: